Lors de l'été 1999 j'avais commencé un projet de court-métrage avec effets spéciaux, la durée visée étais d'environ 10 minutes. Voici quelques détails sur le projet:
Moi, Jean-Luc Demers, dans le rôle de Kardarak, l'archi-mage qui veux prendre contrôle sur le monde. Stéphane Ayotte dans le rôle de Gordal, le guerrier qui accompagne Kardarak dans ses quetes. Et Jean-François Roy, dans le rôle de l'apprenti.
C'est l'histoire d'un mage qui retourne chez son ancien maître pour prendre possession du livre de sort qui lui permettra de prendre contrôle sur le monde.
Le script étant écrit rapidement, il n'étais pas de grande qualité.
Ce qui a demandé le plus de temps c’était la création de l’écran bleu pendant l’été 1999. D’une dimension de 20’X12’ pour le fond et la même chose pour le plancher, il nous a demandé des semaines d’ouvrage (à temps partiel, car on avait d'autre choses à faire, dont mon emploi d'été) et il s’ est avéré que le bleu était mal choisi et l’éclairage mal ajusté. De plus on a aussi fait de mouvement de caméra ce qui a nuit au montage vidéo.
Le tournage c’est fait en un jour pendant l’été 1999, mais des problèmes de mouvement de caméra et de fond bleu nous a forcé à reprendre les scènes se déroulant dans la tour pendant l’été 2000. Cette partie du tournage a pris une nuit. Il va de soit que le temps accordé au tournage n’était pas suffisant.
On a du reprendre à l’été 2000 avec un petit écran bleu fait de trois feuilles de tôle. Le bleu était parfait (ou presque), un demi-heure d’ouvrage contre les semaines de l’été précédent, on apprend de ses erreurs…
Les problèmes à apliquer le fond bleu, les mouvement de caméras ont été corrigé dans cette partie, seul une scène utilisant le sol (bleu) a nécessité d'utiliser l'ancien tournage.
Le projet est supendu car le scénario doit etre retravaillé et les scenes mieux préparées avant le tournage. Nous avons tournées les scenes de combat avec l'idée d'ajouter les monstres par après. Comme je suis un programmeur et non un graphiste, j'ai décidé de ne pas mettre plus de temps sur cette partie.
Par contre, j'ai commencé à réécrire l'histoire sous forme de nouvelle.